Logo de la boite à montagne Jura
Membre de Logo Ecole de Ski International

Randonnée raquettes
Nocturne avec Fondue en refuge

Vivez une expérience hors du commun !! Randonnée sauvage sur les Rousses avant de savourer une fondue. L'ambiance de la lumière tombante, le jeu des ombres, les bruits de l'hiver donnent à cette sortie un caractère particulier, voire féerique !

< retour aux activités

Randonnée raquettes
Nocturne avec Fondue en refuge

  • Lieu de l'activité : Station des Rousses - Jura - France
  • Rendez-vous : La Darbella
  • Durée : 3h30
  • Période de l'activité : Novembre à Avril
  • À partir de 5 personnes*
  • À partir de 3 ans
  • Niveau physique : Facile
  • Matériel fourni : Lampes frontales Pulka pour les enfants de moins de 4 ans (location 10€)
  • Le prix comprend : Le repas (Fondue, charcuterie, dessert, vin et café), l'encadrement par un moniteur.
  • Équipement à prévoir : Raquettes à neige (en option 4€)+, chaussures de randonnée montantes ou bottes de neige/après-skis, gourde, gants, bonnet, de l'eau pour la soirée.
  • Le prix ne comprend pas : Les raquettes à neige
  • Conditions d'annulation : Fortes pluies
  • Informations pratiques (annulation, transport, sécurité, assurance...)

Nous marchons au son des craquements de la neige dans une ambiance totalement féérique  ... Autant d'émotions à venir !! ,Notre refuge pour ce soir, est une cabane en bois perdu dans la forêt du Jura où nous préparerons ensemble la fondue .

Après ce repas bien mérité, le retour se fait tout en douceur par un autre chemin plus court à profil descendant (environ 30 minutes de marche).

Balade nocturne d'environ 1h30 alternant entre zones boisées et zones ouvertes avec un profil faiblement vallonné (environ 80m de dénivelé).

Info(s) +

Prévoir de l'eau pour la soirée.

L'activité en photos et vidéo

La boîte à montagne OUTDOOR EXPERIENCE

Conditions générales

(*) L’activité ne pourra être assuré si le nombre minimum n’est pas atteint ou en cas d’intempéries (ex: forte pluie): Plus d’informations dans nos Infos pratiques

(**) La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).