Traversée du Jura Suisse en ski de rando

espace evasion

Vous êtes skieur et vous rêvez de glisser sur la neige vierge avec vue sur les Grandes Alpes ? La traversée des crêtes du Jura en ski de randonnée est le séjour qui vous donnera, à coup sûr, entière satisfaction !


Accompagnés par un moniteur professionnel et passionné par la randonnée nordique, c'est en toute confiance que vous vous laissez guider en profitant complètement de la neige poudreuse et d'un paysage à vous couper le souffle.
Cet itinéraire parcourt la crête sommitale du Jura du nord au sud. Il est essentiellement hors-piste et navigue entre 1200 et 1700 m d’altitude. L’ambiance est sauvage et la rencontre avec les chamois probable !
Nous alternons 3 nuits en auberge ou en gîte dans les villages et une 2 nuits en refuge sur les crêtes. Chaque journée réserve son lot de surprises à travers les combes d’altitude ou sur les crêtes panoramiques. La végétation est surprenante, le relief bien plus varié que prévu et les points de vue nombreux sur le Lac Léman et les Alpes !

FICHE TECHNIQUE

  • Lieu de l'activité : Jura Suisse
  • Rendez-vous : Bureau de la Boîte A Montagne, Les Rousses

Materiel fourni

Skis de randonnée nordique Madshus Annum, chaussures télémark, bâtons, peaux de phoques (en location à notre bureau)

Equipement individuel à prévoir

Voir fiche technique

Séjour disponible chez notre partenaire

VIDEO

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.