Raid à ski dans le Vercors

Amarok

Ambiance polaire au Vercors ! Week-end d'initiation aux techniques de raid à ski nordique avec pulka dans le Vercors, encadré par un spécialiste des expéditions nordiques. Vous découvrirez les pratiques de raid hivernal en autonomie, la randonnée à ski avec une pulka et le montage du bivouac.

Ce stage d'initiation au raid à ski nordique avec pulka vous met dans les mêmes conditions qu'une véritable expédition polaire. Nous sommes proches de la latitude 45ème Nord dans le Parc Naturel Régional du Vercors et plus particulièrement au cœur de la plus grande Réserve Naturelle de France. Pourtant nous allons vivre en autonomie comme si nous étions sur les latitudes septentrionales. Ici les altitudes oscillent entre 1400 et 1800 mètres. L’isolement et le climat de ces plateaux nous baigneront dans l’ambiance du Grand Nord. Le loup habite de nouveau ces contrées sauvages du massif du Vercors. Peut être aurons-nous la chance de l’entendre hurler.

Les étapes en ski nordique ne dépassent jamais six heures d’effort. L’objectif de ce séjour dans le Vercors étant l’initiation au raid hivernal en autonomie totale, nous cheminerons environ 5 heures par jour, de façon à aborder les techniques de bivouac, la gestion du froid, l’apprentissage d’une randonnée à ski avec une pulka.  En fin d’après-midi dès le campement installé et selon la météo, nous pourrons partir à l’affût de toute trace de vie secrète…

FICHE TECHNIQUE

  • A partir de 15 ans
  • Activité assurée à partir de 5 personnes
  • Lieu de l'activité : Hauts plateaux du Vercors
  • Rendez-vous : Col du Rousset

Materiel fourni

Matériel de bivouac, matériel de ski, pulkas

Equipement individuel à prévoir

Voir la fiche technique

Séjour disponible chez notre partenaire

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.