Les Passeurs

Réussir à franchir les obstacles des montagnes du Jura. Munissez-vous de DVA, trouvez vos sacs contenant matériel de progression et des notes secrètes à faire passer en Suisse... Et franchissez la frontière avant le lever du jour !

 

 

Réussir à franchir les obstacles des montagnes du Jura.

Les passeurs franchissaient les montagnes par des « gits » dans les falaises, des lignes de faiblesse dans la montagne.

Les gits étaient des itinéraires difficiles mais non connus des Allemands.

Le tout avant que le jour se lève !!

Déroulement de l'activité :

Trouver son package à l'aide d'une recherche de DVA, franchissement de palissades à l'aide d'outils, franchir une zone sans être repéré, passer un poste de contrôle,...

  • A partir de 12 ans
  • Activité assurée à partir de 8 personnes
  • Lieu de l'activité : Glacis du Fort des Rousses (extérieur)
  • Rendez-vous : Fort des Rousses

Materiel fourni

Matériel spécifique à l'activité

Equipement individuel à prévoir

Affaires de sport. Privilégier des vêtements qui ne souffrent pas d’être salis

Le prix comprend

L'encadrement d'un moniteur diplômé d'état sur l'activité

TARIFS

Individuel
Famille (3/4 personnes)
Groupe (5 pers. et +)
240€

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.