Raid en ski-pulka en Finlande

Amarok

Un raid à ski et pulka « grandeur nature » où nous évoluons à 250 km au nord du cercle polaire au cœur d’immenses territoires vierges… dans le Parc National Urho Kekkonen, à travers de magnifiques vallées, des lacs gelés bordés par la forêt de pins…

Un raid à ski et pulka « grandeur nature » où nous évoluons dans le Parc National Urho Kekkonen, à travers de magnifiques vallées, des lacs gelés bordés par la forêt de pins… Imaginez : nous sommes à 250 km au nord du cercle polaire au cœur d’immenses territoires vierges…

C’est dans cet univers nordique que nous vivons une belle aventure les skis aux pieds !

Au départ de Kiillopaa, après une nuit en auberge, chacun prépare sa pulka et accompagnés de notre guide francophone, nous partons découvrir les paysages enneigés de la taïga arctique, les vallons et les cols que l’on passera pour atteindre nos prochains hébergements.

Chacun tire sa pulka de cabane en cabane sur des étapes de 13 à 20 km, ce qui laisse encore du temps si notre envie et la météo sont de la partie, de gravir un petit sommet pour avoir une vue d'ensemble sur le parc.

A cette période, la luminosité permet d’être dehors dès 7h30, et ce jusqu’à 18h30. Ensuite, la lampe frontale devient nécessaire, et les rencontres avec les rennes ou lagopèdes se font de plus en plus proches. Puis bien installés dans notre cabane autour du feu nous aurons sans doute la chance d’apercevoir le ballet des aurores boréales.

FICHE TECHNIQUE

  • A partir de 15 ans
  • Activité assurée à partir de 4 personnes
  • Lieu de l'activité : Parc Urho Kekkonen proche de la frontière Russe
  • Rendez-vous : A définir

Materiel fourni

Pulka

Equipement individuel à prévoir

Voir la fiche technique

Séjour disponible chez notre partenaire

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.