Raid en ski en Laponie Suédoise

Amarok

Ce raid à ski nordique en autonomie avec pulka sur la Kungsleden (La Voie Royale) vous immerge dans le territoire des Samis, éleveurs de rennes en Laponie. Au delà du cercle polaire, cette expédition en ski de randonnée traverse des paysages sauvages où le confort des refuges est un sacré plus !

C’est au-delà du cercle polaire, au coeur de la Laponie sauvage que démarre ce raid à ski nordique sur la Kungsleden (La Piste Royale). Ce magnifique tracé, créé en 1885 par des scientifiques pour faciliter l’accès (à pied ou à ski nordique uniquement) au Parc National d’Abisko à l'extrémité Nord de la Suède, est l'un des plus beaux itinéraires à ski de randonnée de Laponie.

Cette expédition à ski en autonomie avec pulka en Laponie s'adresse à tous ceux qui apprécient une certaine autonomie de vie en pleine nature. L'immersion à ski est intense dans ces paysages variés de toundra, de forêts, de grands lacs gelés et de montagnes au profil alpin et de grands espaces vierges.

Le soir venu, après l'étape de ski, on vit un peu comme des trappeurs, allant fendre le bois de bouleau pour se chauffer, ou descendant au lac fendre la glace pour en récupérer l’eau potable. C’est à la lueur de la bougie ou de la lampe à gaz que l’on échangera entre nous ou avec les skieurs scandinaves rencontrés à l’étape, les bons moments de la journée. Avant de se plonger sous une couette dans un confort incroyable sous ses latitudes polaires.

Ce raid à ski nordique, en autonomie complète avec pulka, est un pur bonheur pour les amoureux des grands espaces polaires, mais aussi un défi et une aventure surprenante. La Laponie, considérée comme le dernier espace sauvage d’Europe est en réalité une terre de vie des peuples Sami depuis des milliers d’années. Même modernisés de scooters des neiges, ils continuent d’élever comme leurs ancêtres les rennes qu’ils regroupent en grands troupeaux sur les terres sauvages du Parc National d’Abisko à l'extrémité Nord de la Suède.

FICHE TECHNIQUE

  • Lieu de l'activité : Laponie Suédoise
  • Rendez-vous : Stockholm

Materiel fourni

Pulkas, matériel lié au bon déroulement du séjour

Equipement individuel à prévoir

Voir fiche technique

Séjour disponible chez notre partenaire

VIDEO

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.