Glisse itinérante en ski-pulka (Jura)

Amarok

Traverser le Jura Suisse, un massif inhabité l’hiver en utilisant les refuges existants et le bivouac hivernal en ski-pulka.

Des lignes de crêtes sauvages avec des vues saisissantes sur la haute chaîne alpine, des perspectives grandioses sur les rondeurs Jurassiennes et cette immensité sauvage… à une demi-heure de Genève !

C’est un peu ça le Jura Suisse ! Et pourquoi ne pas pousser le vice un peu plus loin… Traverser ce massif inhabité l’hiver en utilisant les refuges existants, le bivouac hivernal, et la glisse de nos skis pour se perdre avec plaisir dans ces paysages immaculés.

Près bois, vastes alpages, belles forêts aux épicéas columnaires, autant de paysages traversés différents, mais toujours aussi beaux. Au détour d’une courbe, l’envol d’une gélinotte ou le regard amusé du renard, des traces de lynx et de loups… Non, nous ne sommes pas seuls et la douce trace de nos skis permet sans aucun doute cette immersion « naturelle ».

1 nuit en tente afin d’expérimenter un bivouac hivernal.

3 nuits en refuge non gardé tout confort.

1 nuit en gîte.

Pique-nique les midis et repas chaud dans une cabane le soir.

1 repas au restaurant du gîte.

FICHE TECHNIQUE

  • Lieu de l'activité : Parc Jurassien Vaudois
  • Rendez-vous : Bureau de la Boîte A Montagne, Les Rousses

Materiel fourni

Matériel lié au bivouac

Equipement individuel à prévoir

Voir fiche tehnique

Séjour disponible chez notre partenaire

VIDEO

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.