Week-end Canyoning & Via Ferrata

Week-end sportif pour ce séjour Multi-activités dans le Jura avec au programme Canyoning et Via Ferrata. Séjour de 2 jours et 1 nuit avec hébergement en gîte ou en hôtel.

Nous vous proposons un week-end mixant Air et Eau. 

Via Ferrata panoramique sur cette petite cité, capitale de la lunetterie, et descente de l’un des plus beaux canyon de France, véritable voyage au centre de la terre !

Le Jura n'est qu'à 3h00 de TGV de Paris, à 1h00 de route de Lyon ou Genève, ces canyons sont donc "à votre porte".

  • A partir de 8 ans
  • Activité assurée à partir de 4 personnes
  • Lieu de l'activité : Haut Jura
  • Rendez-vous : Office de Tourisme de Morez

Materiel fourni

Matériel lié aux différentes activités : CANYONING une combinaison néoprène intégrale avec cagoule (5,5 mm d'épaisseur), une paire de chaussettes néoprène, un baudrier spécial canyon avec longe double et descendeur, un casque, un sac à dos et un bidon étanche. VIA FERRATA : un baudrier, une longe double avec absorbeur de choc et un casque. Ce matériel est aux normes UIAA (Internationales) et CE (Européenne).

Equipement individuel à prévoir

Voir la fiche technique

Le prix comprend

L'encadrement par des moniteurs diplômés d'état, l'hébergement avec repas du soir, petit déjeuner du dimanche matin, repas du dimanche midi (pique nique)

Le prix ne comprend pas

Le transport sur les lieux de pratique, les assurances

TARIFS

Individuel
225€
Famille (3/4 personnes)
Groupe (5 pers. et +)

VIDEO

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.