Les Crêtes du Jura en itinérance

Jura Rando

S’il est une crête sauvage dans le Jura… C’est celle-ci !

La première partie en Suisse nous fait traverser une partie du Parc Naturel Vaudois, puis côté français, le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et la réserve naturelle de la Haute Chaîne.

Chamois, Grands Tétras, aigles, lynx sont bel et bien nos hôtes.

Crête longiligne et aérienne, c’est un véritable balcon sur le lac Léman et le Massif du Mont-Blanc.

L’aspect humain et culturel n’est pour autant pas abandonné aux grands espaces : nous sommes ici sur les terres des bergers, et leurs innombrables légendes !…

FICHE TECHNIQUE

  • A partir de 12 ans
  • Activité assurée à partir de 4 personnes
  • Lieu de l'activité :
  • Rendez-vous : La Pesse, auberge

Le prix comprend

L’organisation de la randonnée, 6 demi-pensions + 6 pique-nique + taxes de séjour, le transport des bagages + tous les transferts en cours de randonnée, l'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses personnelles, l’assurance multirisques annulation (option possible), les transferts gare de Bellegarde du premier et du dernier jour (option possible)

Séjour disponible chez notre partenaire

ATTENTION !

La Responsabilité Civile Professionnelle couvre le moniteur et parfois les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours. Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports de montagne. Certaines de nos activités se déroulent en Suisse. Vérifiez auprès de votre assurance votre couverture sur ce territoire (hors Union Européenne).

ACTIVITÉS A RISQUE ?

Assurez-vous d'être couvert pour les activités de plein air !! La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit «à risque». Certaines assurances ne couvrent pas ces activités dites spécifiques. Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu'il peut courir certains risques dus notamment aux aléas des conditions en montagne. Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence dictées par le moniteur.